Après avoir adapté des œuvres scandinaves, et surtout contemporaines, Aspeli boucle un cycle sur les classiques : « Moby Dick » en 2020 et...
Poétique musicale de l’espace public
Dans l’atrium de la Canopée des Halles, j’enfile mon casque : des crissements d’abord, sons granulaires, bruits blancs entrecoupés d’extraits d’actualités...
Comme un canard sauvage
Pour Nicolas Bouchaud et son metteur en scène, le théâtre se décline depuis une bonne dizaine d’années comme un bel...
L’espace-temps du drame
Un des intérêts d’« Hedda Gabler » est qu’il accorde avec beaucoup de retenue le désir mortifère d’Hedda avec l’émotion du spectateur...
Peer Gynt & Rock’n’Trolls
« Quand j’avais 18 ans, je vivais à New York (…) J’ai eu une révélation en lisant Peer Gynt pour la...
La prison d’Ibsen
La saison passée, Simon Stone avait déjà impressionné le public parisien avec ses adaptations de Thyeste et de Médée. Il y...
Une maison de poupée
« Parce que l’idéal de la femme blanche séduisante mais pas pute, bien mariée mais pas effacée, […] je crois bien...
Peer Gynt
Créé en décembre 2014 au studio-théâtre d’Asnières, il revient, dégraissé et plus dense encore, au théâtre de Belleville : le « Peer...