Chou Tung-Yen et le Very Theatre, dont l’objet de recherche est d’inventer artistiquement de nouvelles façons de voir via des...
Un rêve sans folie
Dans le majestueux théâtre national (NTCH) de 1 400 places, après deux ans de restrictions et de confinements (beaucoup de Taïwanais...
Regards
Mathilde Monnier propose, dans « Records », le testament de cette folle et étrange période de solitude décidée à la...
Barbe Bleue, la barbe !
Promesse de revitalisation féministe du mythe maeterlinckien, le « Mélisande » de Richard Brunel aligne pour ce faire quelques indices de protocole...
Ce qu’il faut entendre
Stanislas Nordey avait parait-il souhaité, dès ses premières lectures des textes de Léonora Miano, les porter à la scène :...
Gloria, Lewis, Oskar… et Viktor
Un certain film de Christopher Nolan avait redonné aux magiciens du siècle dernier un prestige qui manque cruellement à...
Memento mori
Si le théâtre, comme le rappelle Milo Rau, est ce dialogue avec les morts dont parle Heiner Müller, alors « Everywoman »...
A la recherche du temps éperdu
Ce choeur, ce sont deux récits individuels qui, de fond comme de forme, ne coïncident jamais tout à fait ; mais...
Mars et ça repart
Comme presque toujours chez Philippe Quesne – de « La Mélancolie des dragons » à « Crash Park » en passant par « La Nuit...
Fendre la pierre
Il y a dans la danse de Marcela Santander Corvalán, qu’elle soit solitaire ou partagée à quatre corps, une puissance...
Love and no money
Créé en 2018, « Love » revient une seconde fois au Festival d’Automne, charriant son réalisme décapant sur les angles...
Folk stories
Peu connu du grand public francophone, Darren Hanlon est un folkeux australien au picking enthousiaste et aux mots caustiques. Invité...