Changer du tout au tout, mais rester soi-même : c’est la première réussite d’« EXIT ABOVE. After the tempest »,...
La sauve-souris
Il n’est pas simple de préserver un espace magique, qui suppose un partage des ombres et du visible hostile à...
Il suffira d’un signe
Il y a dans ce « Lumen texte » quelque chose d’un « Outrage au public » 2.0. Du texte de Handke à la...
L’homme abîme la nature qui l’a fait naître
Dans le Guling Street Avant-garde Theater, une ancienne station de police, trois générations de performeurs se succèdent sur une scène...
MeToo se déploie sur scène à Taipei
Alors que le mouvement MeToo commémore ses cinq ans, la libération de la parole des femmes ne répond pas au...
Quelque chose demeure
Se plonger dans les textes et la pensée d’Hannah Arendt, c’est opérer une catabase traumatique dans l’horreur des camps, mais...
Le sourire du Maure
Il y a indéniablement chez Jean-François Sivadier une acuité intellectuelle qui lui permet, à travers la traduction de Jean-Michel Déprats,...
Victoire de l’échec
En 1994, sur les bancs de l’université des Arts d’Essen s’agrègent les membres de la compagnie Familie Flöz. Leurs productions...
Ode à l’imagination
Ça commence par un cadeau : une petite carte avec un oiseau migrateur dessiné dessus, distribuée à chacun au début...
Il y a deux choses qui ne signifient rien
Malgré la majesté du Shoreditch Town Hall de Londres et l’humour qui ne manque jamais aux créations des artistes dont...
Don’t look up
Avec « Qui a cru Kenneth Arnold ? », le collectif Os’O électrise le spectateur rêveur dans une conférence dont l’intérêt s’étiole...
Irradiation de l’être
L’écriture de Lucy Kirkwood, que nous avions déjà pu découvrir dans « Le Firmament », n’a rien perdu de sa vivacité et...