Elle jouit. Elle grogne, elle s’agite en contorsions obscènes, elle grommelle entre deux indécentes provocations, elle fume et s’offre sans...
I/O n° 78 [édito] : Chiasme théâtral
Comme chaque année, le Programme est commun. Mais commun n’est pas semblable, et encore moins similaire. Ainsi, pour parvenir à...
Paysages schizophréniques
On connaît bien Rimini Protokoll et leur sens pratique et efficace de création de concepts. Voilà des années que ce...
Poétique quantique
« Partition(s) », c’est la rencontre entre François Gremaud, de la 2b Company, et Victor Lenoble, de l’Institut des Recherches ne Menant...
Une dernière danse
Ce qui est fascinant dans la création de Mathieu Bertholet c’est le focus, induit par une construction très particulière, vers...
Les tréfonds de l’âme contemporaine
S’inscrivant dans la mouvance des performeur·euse·s qui questionnent la place de l’art en lien avec ce qui se passe dans...
Philippe Saire : « Quand est-ce qu’on arrive ? »
« La question me fait immédiatement penser à ce mot de Jean Carmet, qui, parlant des gens qui s’estimaient « arrivés », disait...
Vincent Baudriller : « Quand est-ce qu’on arrive ? »
« Quand est-ce qu’on arrive ? Merci à I/O de poser cette question rituelle à quelques jours de l’ouverture du festival Programme...
Patrick de Rham : « Quand est-ce qu’on arrive ? »
« Il n’est bien sûr question d’arriver quelque part Mais il est temps d’espérer C’est le moment de lutter, on y...
La Terre promise
« Se reposer ou être libre, il faut choisir. » On peut se demander si cette maxime de Thucydide ne s’applique pas...
WOMB
C’est un film chorégraphique stéréoscopique qui fait vivre aux spectateurs confortablement installés une expérience artistique augmentée grâce à la technologie...