« Encantado », spectacle monté en 2021 par Lia Rodrigues, était présenté au Sadler’s Wells dans le cadre du nouveau Rose International...
Mais la Beauté, Seigneur, toujours je l’ai semée
Le Festival Trente Trente, pour sa 22e édition, a dû réduire la voilure (dix-sept spectacles au lieu de la trentaine...
Histoire(s) de regard(s)
Le slash du titre fait d’emblée coexister, voire fusionner deux univers apparemment oxymoriques, un jardin d’Éden et le club de...
Les pieds et la bouche
Nominé au nouveau Rose International Dance Prize porté par le Sadler’s Wells à Londres, le chorégraphe portugais Marco Da Silva...
Répertoire amoureux
La salle se remplit peu à peu, baignée d’une lumière rose et orangée qui caresse le parterre, enveloppant les spectateurs...
Au commencement était le cri
Il va sans dire que la performance de Sati Veyrunes, dirigée par Benjamin Kahn, est troublante et bouleversante. L’énergie et...
Tout ce que l’on voit mais qui ne se voit pas
La venue du magicien américain Joshua Jay à la huitième édition du Magic WIP, maintes fois souhaitée par Thierry Collet...
Danser pour deux
Il est rare d’atteindre le chef-d’œuvre, et plus encore d’en enchaîner deux : après « All Over Nymphéas », Emmanuel...
Ce qui nous lie
Dans un écrin épuré, où seuls deux îlots faits de bâtons de bois suffisent à signifier la terre d’origine et...
Tout pour la dérive
Après une première édition roborative en 2022, la Dérive Casablancaise, au titre évocateur et situationniste, orchestrée par Meryem Jazouli,...
La Fureur de vivre
Si la mise en scène de figures littéraires ou historiques ne parvient que rarement à s’élever au-dessus de son sujet...
Désarroi végétal
Il y a dans le théâtre de Daria Deflorian, depuis les origines, un travail sur la représentation d’un mal-être sans...