Avec Bertrand de Roffignac, tout va vite, très vite, de son débit de paroles à la conception de ses spectacles,...
Il faut bien que la voix exulte
Dans le cadre du Festival des Arts de Bordeaux, l’opéra accueillait, dans son petit écrin de stuc et d’or, deux...
Roi du monde
Pour son travail avec les détenus du Centre pénitentiaire Avignon-Le Pontet, Olivier Py, assisté d’Enzo Verdet, a depuis deux ans...
La mélopy du bonheur
Après les tréteaux pseudo-brechtiens de « Pur présent », Olivier Py prolonge sa passion des petites formes populaires par cette...
Nous espérons de vivre
Quand Olivier Py crée à partir de ce qu’il connaît, son écriture textuelle et scénique dévoile une poésie de haute...
Brûlot indigeste
Ce qui est embarrassant dans « Les Parisiens », adaptation du roman d’Olivier Py par lui-même, ce n’est ni la focalisation lourdingue...
Drame politique
Quelle différence y a-t-il entre l’Égypte de Ramsès III – où se déroule l’intrigue d’Aïda –, l’Italie de Verdi des...
L’assommoir
En slip, il court « pour être et pour savoir ». « Il », c’est qui ? Ce n’est personne. Et c’est bien le problème....
Toujours la joie
Chez Py, celui qui va mourir voit se dessiner sur l’écran de son âme les traces éphémères de ses humeurs...
Lear enterré
Il aurait dû être jeté au fond du trou avec Lear et tous les autres, Py, à en lire les...
Tant Py, tant mieux !
« Lear » est un sommet auquel tout metteur en scène qui se respecte se doit de s’attaquer un jour. Olivier Py...