Les “Contes immoraux“ ont visiblement marqué une inflexion tenace dans le travail de Phia Ménard. Ses gestes scéniques tendus comme...
Cocteau, Glass et Phia tournent sur un plateau, qui va tomber à l’eau ?
Les enfants terribles
Par Marie Sorbier
Ce trio de créateurs fantasques produit une oeuvre étrange dont le sens semble se dérober plus l’intrigue se déploie. Trois...
J’étais dans mon Parthénon et j’attendais que la pluie vienne
Contes immoraux - Partie 1 : Maison mère
Par Pierre Lesquelen
La « guerrillère » bricoleuse tend des bâtons noirs pour se faire battre ou aduler. Sa « Maison mère » transporte les...
Tabula rasa
Saison sèche
Par Lola Salem
La pièce est d’un blanc immaculé. Sept femmes l’occupent. D’abord jambes écartées face public, les voici errant dans cet espace...
Paradis artificiel
Et In Arcadia Ego
Par Lola Salem
L’impression de malaise vous laisse comme un arrière-goût amer. Malgré l’effort d’universalisme que tire à gros (très gros) traits l’argument,...
L’Après-midi d’un foehn
L’Après-midi d’un foehn
Par Lola Salem
La vie naît d’un vide : celui du vent. Invisible, il anime des marionnettes en sac plastique, patiemment agencées par leur...