Le travail de Gaëlle Bourges est une recherche permanente et autoréflexive des dispositifs capables de rendre compte de la matière...
Antichambre de l’esprit
À chaque fois, La Vie Brève ravit par une excellente méthode artistique, qui mêle théâtre et musique avec un génie...
« Made In Antigel », la poésie du décentrement
Par bien des aspects, Antigel s’attache à varier les formes artistiques et culturelles (ainsi de l’« Antigel Run », des...
Un « Grand Central » hors-normes
La désaffection de la Caserne des Vernets profite aux amateurs festivaliers : la voilà métamorphosée en haut-lieu nocturne et musical...
La ballade sauvage
Approcher l’antre d’Augustin Rebetez c’est d’abord pénétrer une cosmogonie esthétique très marquée. Un monde âpre, où les images sorties de...
Xénomorphe
Si l’alien fait peur, ce n’est pas parce qu’il est étranger : il n’est pas la peur de l’autre, mais...
Vies et mort de la poétesse antonomase
Ce n’est pas la première fois que le théâtre tente de s’emparer de la crise migratoire actuelle. Ce n’est pas...
Si loin, si proche
Qui veut s’extraire de son corps coûte que coûte se prend vite les pieds dans le tapis : car celui...
Mélo-drame
Tout commence comme chez Philippe Quesne avec l’apparition furtive d’une taupe musicienne et finit avec Christophe qui tente une dernière...
« Mon coeur n’appartient pas à un lieu »
Assis simplement en cercle autour d’elle, on pourrait croire à une réunion des alcooliques anonymes : même neutralité du lieu,...
Alerte enlèvement à Genève
Réinterpréter une œuvre du répertoire au point d’en détourner complètement le sens ne fait pas peur au metteur en scène...
Tout ça pour ça
A travers l’obscurité, on distingue le mobilier d’un « Lokal » des années 90, on est à Zurich. Les protagonistes...