On reconnaît la patte du metteur en scène suisse d’origine italienne à sa faculté à créer des concepts dramaturgiques à...
À nos actes manqués
Objet non identifiable pour casting de rêve, l’association de ces trois-là avait de quoi titiller nos imaginaires, comme si subitement...
Je suis Alice
C’est un spectacle sous le signe de la lune. En prenant au mot Lewis Carroll, Catherine Travelletti réinterroge cette terre...
Rimini Protokoll ou la surévaluation de la forme témoignage
« À Cuba, on enseigne que l’histoire est faite de grands héros et de martyrs, que l’histoire avance et se...
Tuer le temps
Trois êtres de chair, animés par des voix venues de partout et de nulle part à la fois, habitent un...
La magie du recyclage
On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Littéralement. Et il nous faut...
Troubles d’hommes
Un homme raconte qu’au moment de l’orgasme un incontrôlable flot d’injures lui vient à la bouche. Un autre s’épuise à...
La Folie Lear
L’usage d’un critique, quand il s’est ennuyé (à périr) à un spectacle, est de lire sa « note d’intention » à savoir...
Lamento plombant d’une robote sans utérus qui voulait un enfant
Comme il est dur d’être un robot ! Surtout quand on est une jeune androïde titillée par l’horloge (biologique ?)...
Jours étranges
On se souvient surtout de « Nouveau roman », qui avait déjà convoqué nos fantômes littéraires dans les nuits blanches des cours...
Son royaume et un cheval
Il se passe quelque chose de l’ordre de l’inédit sur la terre rouge du théâtre de Vidy. Bien sûr, la...
Triangle infernal
Imaginons Samuel B. qui après la prise d’une substance douteuse réécrive « Fin de Partie » pour trois personnages. Nous aurions toujours...