Le Festival Trente Trente, pour sa 22e édition, a dû réduire la voilure (dix-sept spectacles au lieu de la trentaine...
Histoire(s) de regard(s)
Le slash du titre fait d’emblée coexister, voire fusionner deux univers apparemment oxymoriques, un jardin d’Éden et le club de...
Au commencement était le cri
Il va sans dire que la performance de Sati Veyrunes, dirigée par Benjamin Kahn, est troublante et bouleversante. L’énergie et...
Ce qui nous lie
Dans un écrin épuré, où seuls deux îlots faits de bâtons de bois suffisent à signifier la terre d’origine et...
Princesse décontée
La performeuse Mélissa Guex transforme l’argument dramatique du conte « Rapunzel » en symbolique, soit l’enfermement de la figure de la princesse...
Je me mire et me vois ange
Meytal Blanaru est une danseuse extraordinaire. En choisissant de dévoiler son corps, dans ce nouvel opus intitulé « Dark horse », elle...
Convoquer les mo(r)ts
Après « Sitcom » et « Heartbreaker(s) », premiers volets d’une autobiographie polyphonique par laquelle le comédien et performeur Nicolas Meusnier creuse sa mémoire...
Creuser la performance
À partir de « Sadboi » et de « Hire me, please », deux performances de Panos Malactos présentées pour la première fois en...
Rien de plus, sauf elle, la vie
Monsieur Kaplan. Le nom de la compagnie d’Arnaud Poujol est à lui seul un film. En poursuivant cette exploration sans...
Festival Trente Trente : l’âge de (dé)raison
Il est difficile d’écrire sur l’ensemble d’un festival lorsqu’on a pu assister qu’à une infime partie de la riche programmation...
Festival Trente Trente : En corps
Trente Trente, festival de la forme courte en théâtre, danse et cirque, a réussi malgré la crise à exister, à...
Nicolas et les garçons à table
Le titre de cette performance, « Sitcom », le laisse entendre : on va rire. Plus exactement, on devrait rire. Cependant, alors que...