C’est à double titre que Sébastien Lifshitz est présent cet automne au Centre Georges-Pompidou de Paris. D’abord en tant que...
Danser dans les fleurs
Petite forme (une trentaine de minutes), « Glissements » est une pièce de danse conçue pour et programmée dans le cycle « Danse...
La danse comme objet
La Ribot interroge les formes non comme objet, mais comme relation – de la même façon qu’un artiste plasticien ne...
Portrait Claude Vivier
Élève de Stockhausen, adepte de Varèse, Claude Vivier eut une enfance difficile et une mort violente et prématurée, annoncée de...
Contre le théâtre politique (bis)
À force de ne jamais avoir sa langue dans sa poche, Yves-Noël Genod choisit de lui offrir un tout nouvel...
Secret d’une potion fort distinguée
Après avoir invité La Ribot à cinq reprises depuis 2004, c’est une rétrospective plus monographique qu’exhaustive que propose le Festival d’Automne...
Godard : le dernier colonel Kurtz
On raconte que Jean-Luc Godard a toujours voulu imaginer ses scénarios sans en écrire une ligne de lui-même. Ce projet...
Au bout du compte
En découvrant « Infini », au titre plein de promesses, on espère retrouver le Boris Charmatz d’« Enfant » et de « 10 000 gestes ». Mais ce...
Les mots d’Anna
Cela fait plus de vingt ans que Tiago Rodrigues et les tg STAN se côtoient et collaborent, réunis assurément par un...
À nos actes manqués
Objet non identifiable pour casting de rêve, l’association de ces trois-là avait de quoi titiller nos imaginaires, comme si subitement...
Le petit théâtre politique
Pour leur quatrième « Rituel », Louise Hémon et Emilie Rousset se sont intéressées au débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle....
Dada est arrivé !
Comme s’il voulait affirmer l’absurdité du temps calendaire qui fait du mois de décembre la fin d’une pelote narrative sur...