« DOGS » est annoncé comme un jeu de société, et c’est pourtant une conversation qu’on entend, et qu’on retient. Parce que...
Ce qui nous lie
Dans un écrin épuré, où seuls deux îlots faits de bâtons de bois suffisent à signifier la terre d’origine et...
V(r)om(b)ir
Ce qui ne cesse de surprendre chez Rébecca Chaillon, c’est la puissance performative de son geste théâtral. Aussi commune puisse...
Creuser la temps-danse
Travailler le motif de la répétition pour générer de la déformation et atteindre la transe. Présentée ainsi, cette trajectoire dramaturgique...
Sublime criatura
« De l’origine, de l’a-parlance, de l’abîme, du corporel, de l’animal, de l’insublimable persistent en nous. », écrit Pascal Quignard....
Rien de plus, sauf elle, la vie
Monsieur Kaplan. Le nom de la compagnie d’Arnaud Poujol est à lui seul un film. En poursuivant cette exploration sans...
Regards
Mathilde Monnier propose, dans « Records », le testament de cette folle et étrange période de solitude décidée à la...
Festival Trente Trente : l’âge de (dé)raison
Il est difficile d’écrire sur l’ensemble d’un festival lorsqu’on a pu assister qu’à une infime partie de la riche programmation...
Reines parmi les Reines
Il y a quelque temps, Hamid Ben Mahi, sous la direction de Michel Schweizer, s’était emparé d’un micro pour ancrer...
Fendre la pierre
Il y a dans la danse de Marcela Santander Corvalán, qu’elle soit solitaire ou partagée à quatre corps, une puissance...
La camisole de danse
« Se faire la belle » de Leïla Ka est la troisième pièce d’un triptyque dont la première partie vit le jour,...
Full Meytal
Les retrouvailles avec Meytal Blanaru, après son bouleversant « Rain », furent à la hauteur de l’émotion qui nous avait...