­
Dom Juan - I/O Gazette
La gazette des festivals Théâtre, Danse, Musique, Cinéma, Arts plastiques, Livres, Culture

Dom Juan

Dom Juan

(c) Brigitte Enguerand

De mémoire de spectateur, on n’avait plus vu ça depuis Daniel Mesguich mettant en scène un Xavier Gallais en roue libre dans « Le Prince de Hombourg », jouant l’Électeur comme la Zaza Napoli de « La Cage aux folles » beurrait sa biscotte. On a cru à une blague une bonne demi-heure durant avant de se rendre compte que non, Jean-François Sivadier était sérieux, que son « Dom Juan » était bien monté comme la pire ringardise possible, transformant l’une des pièces les plus brillantes de Molière en petite boursouflure disco, boule à facettes incluse. On a espéré voir Amanda Lear descendre d’une des cordes suspendues aux cintres en chantant « Follow Me » histoire d’égayer un peu tout ça ; las, il ne se passe rien, si ce n’est des adresses au public dignes des pires boulevards. À fuir absolument.

Close